top of page

Notre parcours

Nous sommes tous les deux originaires des Hauts de France, François-Xavier est né dans le Nord et Aurore dans l’Aisne. Nous avons vécu dans l’Oise, à Rully, petit village près de Senlis, pendant  de nombreuses  années.

​

Après des années de recherches,  notre souhait de nous installer en tant qu’agriculteurs nous a mené jusqu’en Eure et Loir où nous avons repris la ferme de Mr et Mme Garros en 2021.

Image de Martin Oslic

Pourquoi l’agriculture biologique ?

Choisir de travailler en agriculture biologique faisait partie de nos convictions les plus profondes.

Connaître son sol, savoir réfléchir sur sa pratique agricole, ne pas utiliser de produits polluant les nappes, l’environnement et responsables de nombreuses maladies ; traiter les causes et non les conséquences.

L'agriculteur biologique fonde ses techniques de travail sur le recyclage de la matière organique et sur la rotation des cultures. Il vise ainsi à respecter l'équilibre des organismes vivants qui peuplent le sol (bactéries, insectes, faune et flore...).


L'agriculteur bio se doit d'être respectueux de l'environnement et rejète donc l'utilisation de produits chimiques de synthèse comme les pesticides ou les insectisides et les OGM. Des techniques alternatives sont utlisées : le désherbage peut se faire mécaniquement (matériel particulier), les engrais sont naturels (fumiers, fientes, résidus organiques). L'agriculteur biologique compte aussi sur l'aide de certains animaux qui ingèrent les organismes néfastes.
Un organisme indépendant vérifie annuellement le respect du cahier des charges et donne accès à la commercialisation du produit avec le logo AB et l'appellation "issu de l'agriculture biologique".

Les chambres d’hôtes

Aurore  a connu les chambres d’hôtes à la ferme durant sa plus tendre enfance lors des grandes vacances. Les moments de partage, de grandes tables où tout le monde se mélange, les rires, les souvenirs et des liens tissés pour l’avenir…

​

C’est dans cet esprit et pour la joie de partager mes valeurs que j’aime accueillir les hôtes à la ferme.

​

Ici, pas de Spa ou jacuzzi mais le fait de passer une nuit (ou plusieurs) dans un lieu calme, une chambre spacieuse, des draps propres et de partager de bons moments dans le jardin, pendant une visite de la ferme ou autour d’un jeu de société.

​

J’aime chouchouter mes convives, leur faire déguster mes confitures au petit-déjeuner et échanger avec eux sur différents sujets.

​

 J’aime la simplicité et les sourires !

Petit-déjeuner au camping
bottom of page