< RETOUR À LA FERME

7e édition ?

c'est quoi ?

c'est qui ?

c'est quand ?

c'est où ?

et avant ?

L'idée.

Prise de Terre, c'est mettre à disposition d'artistes représentatifs d'une large palette de mode d'expressions artistiques, la ferme, ses bâtiments, ses espaces, ses terres, pour une véritable "Prise de Terre". De leurs rencontres-échanges naîtront de nouvelles synergies créatives et expressions artistiques in situ.

Pour cette sixième édition de la biennale, les artistes s'installeront à la ferme et travailleront sur le thème de "Saluterre", sous forme d'oeuvres de Land Art, de sculptures, d'installations, de peintures, de vidéos, de photos, d'écrits,...

Le week end du 13 et 14 septembre 2014, le public est invité à venir parcourir et contempler l'ensemble des créations, rencontrer les artistes et échanger ses idées autour d'un verre ou d'un morceau de musique...

> Télécharger le dossier de presse 2016 (PDF - 3,7 Mo)

Des artistes en résidence à la ferme.

Les propriétaires de la ferme de La Basse Cour, Claire et Pascal Garros, ont élaboré un subtil mélange entre culture biologique et culture artistique, alliant le respect de l'environnement et l'ouverture d'esprit à l'expression artistique contemporaine.

L'accueil en résidence permet aux artistes de concevoir leurs œuvres sur place et de puiser dans l'inspiration des lieux leurs énergies créatrices.

Durant cette exposition déambulation, les visiteurs pourront découvrir les lieux, les œuvres et les créateurs, mais aussi voyager autour du thème grâce à la venue de musiciens et de lecteurs qui ponctueront l'événement.

La rencontre des artistes et du public offre à tous un nouveau regard sur la nature et nous invite à réfléchir, à dialoguer et à s'interroger sur notre environnement futur.