< RETOUR À LA FERME

7e édition ?

c'est quoi ?

c'est qui ?

c'est quand ?

c'est où ?

et avant ?

C'est déjà la septième ?!
Donc il y en a eu six avant...

2004 : naissance de la biennale.

Première Prise de Terre par une quizaine d'artistes qui s'emparent de la ferme et de ses lieux pour créer une exposition en évolution. Deux semaines de création en septembre 2004 ponctuées de deux week end d'ouverture au public pour suivre l'évolution des créations, dialoguer avec les artistes et profiter des animations (concerts, spectacles, visites guidées théâtrales,...)

2006 : Prise de Terre 2 : l'arbre, sa vie, son œuvre...

La ferme de la Basse Cour accueille 22 artistes pour deux semaines de création autour du thème "L'arbre". Puis une semaine pour découvrir les créations, participer à des ateliers, échanger avec les artistes,...

2008 : Prise de Terre Ter.

Une équipe de quinze artistes s'emparent du bois de la ferme pour une déambulation poétique de Land Art autour du thème "Cycle et recycle".

Au cour de cette édition, Jean Christophe Pratt, photographe, a suivi le travail des artistes et l'évolution des œuvres éphémères. Il en résulte un film, visible ici : voir le film de Prise Terre Ter.

2010 : Prise de Terre 4 : "Baies et Gousses"

Une équipe de quinze artistes s'emparent du bois de la ferme pour une déambulation poétique de Land Art autour du thème "Baies et Gousses".

Au cour de cette édition, Jean Christophe Pratt, photographe, a suivi le travail des artistes et l'évolution des œuvres éphémères. Il en résulte un film, visible ici : voir le film de Prise Terre quatre.

Pour prolonger le plaisir des yeux et des oreilles,
un film et quelques photos...

Prise de Terre, cétait la 5e édition !
la biennale d'arts contemporains de la ferme de la Basse Cour invite une quizaine d'artistes, cette fois ci, autour du thème du

Palox de Curiosité(s)
.

Un subtile mélange entre des Palox à pommes de terre et des Cabinets de curiostés venus d'ailleurs...

vous avez été nombreux à venir nous rendre visite le week end du 15 & 16 septembre pour venir découvrir ces curiosités éparpillées et la basse cour vous remercie grandement d'avoir participé au succès de cette cinquième ! En attendant la sixième dans deux ans, un petit coup making off pour continuer la promenade...

Septembre 2012

cliquez sur les vignettes pour les agrandir...